Ariège : il se réclamait d’Allah sur Facebook

1
Policiers du RAID.
1140×200

Sur Facebook, il avait à plusieurs reprises émis des menaces de mort réitérées en « se réclamant d’Allah et en faisant l’apologie du terrorisme », a indiqué la procureure de la République de Foix, Karline Bouisset, après l’arrestation d’un islamiste présumé dans l’Ariège.

Dans l’après-midi de samedi, un homme, au profil radicalisé a été interpellé sans incident par les policiers du RAID à Pamiers et placé en garde à vue pour « apologie du terrorisme » et « menaces de mort en raison de la religion » au SRPJ de Toulouse.

- Annonce -
300×250
Fiesta Sète
PAVÉ 250

S’il n’avait pas énoncé de cible particulière sur le réseau social, l’islamiste présumé « indiquait parallèlement vouloir donner son âme à Allah le 12 décembre 2016 », a précisé la procureure de Foix.

Visite du Premier ministre 

L’affaire a été vite réglée, car ce lundi, le Premier ministre, Bernard Cazeneuve sera dans l’Ariège pour inaugurer la déviation d’Ax-les-Thermes et le nouveau palais de justice de Foix, aux côtés du garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas.

Le suspect n’est pas un inconnu des services judiciaires. En janvier dernier, il a été condamné à 8 mois de prison pour « outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique », « menaces de mort sous condition », « intrusion dans un établissement scolaire » et « détention de stupéfiant » a encore indiqué la procureure de Foix.

La garde à vue peut durer 96 heures.

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here