Dans un peu plus d’une heure, à 19 heures précises, les grilles du parc des expositions à Montpellier vont s’ouvrir pour accueillir les premiers festivaliers de I love techno. 20 000 fétards sont attendus pour une nuit entière de Live et DJ sets intenses jusqu’à 6h du matin.

C’est l’heure des derniers préparatifs pour les techniciens et les 224 agents de sécurité mobilisés qui se préparent à une longue nuit.  Pour cette nouvelle édition, les organisateurs propose une affiche à faire pâlir les fans de techno. Au programme 22 DJ’S sur 4 scènes : Maceo Plex, Vitalic, Ben Klock, Marcel Dettman, Boys Noize ou encore les Français Worakls et Laurent Garnier, sans oublier les DJ house et électro lauréats du DJ Contest organisé par par la ville et la métropole de Montpellier, lors du festival Dernier Cri.

Pour les retardataires, il n’est pas trop tard pour profiter de ce plus grand festival techno indoor d’Europe. En effet, vous pouvez payer votre billet à 40€ sur place ou sur Digitick jusqu’à 1h du matin.

Transports renforcés pour I love techno

A partir de 18h, TaM renforce le service du réseau TaM avec un dispositif spécial. A l’aller : sur la Ligne 3 entre les stations Saint-Denis et Pérols Etang de l’Or, un tramway toutes les 7 à 8 minutes de 18h à 22h et un tramway toutes 10 minutes de 22h à minuit. Puis de minuit à 2h du matin, un tramway toutes 30 minutes. A partir de 18h, les stations situées entre Boirargues et Lattes Centre seront desservies par une navette bus.

Au retour : au départ de la station Parc Expo, des navettes bus assureront la desserte de l’ensemble des quartiers de Montpellier via l’itinéraire de L’Amigo avec un bus toutes les 10 minutes de 2h à 4h du matin, et toutes les 5 minutes de 4h à 6h du matin. La Ligne 3 circulera toutes les 10 minutes environ, entre 5h et 8h du matin.

A noter que le service de la Ligne 1 sera renforcé, depuis la Gare Saint-Roch en direction de Mosson, toutes les 20 à 30 minutes entre 5h35 et 7h15.

Un forfait spécial à 2€ (aller-retour sur le réseau TaM) sera mis en vente dans les distributeurs automatiques des stations de tramway durant le festival, dès le samedi. Le stand «La Métro vous ramène» accueillera les festivaliers au parc des Expositions et proposera de l’information ainsi que la vente de tickets de 1 et 10 voyages.

PARTAGER
mm
Julien Lamoussière est devenu en seulement 10 ans une figure médiatique de Montpellier : ancien de TV Sud et animateur fidèle de NRJ (il réveille les auditeurs tous les matins dès 6h), il a une énergie débordante et un goût de la mise en scène évidents qui ont rapidement fait de lui notre animateur vedette avec plus de 400 reportages à son actif.

Laisser un commentaire