L’association Georges Frêche remet ses prix

0
banniere mega

L’Association Georges Frêche organise ce samedi à 11h à l’espace Capdeville sa désormais traditionnelle remise de prix. Ces Prix ont pour but de mettre en lumière des acteurs majeurs qui permettent à notre Métropole, notre Région ou encore nos universités et centres de recherches de rayonner au niveau national voir international.

L’Association, forte de plus de 1500 adhérents, poursuit depuis maintenant plus de six ans l’ambition de perdurer l’oeuvre et la pensée de Georges Frêche. Sous sa gouvernance « Montpellier et le Languedoc-Roussillon ont été de véritables laboratoires d’idées et de concepts, une nouvelle façon d’appréhender la demande sociale, la forme urbaine et le vivre ensemble« .

Pavé

Les prix témoignent de la poursuite de cette pensée. Chacun est doté d’une bourse de 3 000 € afin de permettre aux lauréats de poursuivre leurs actions. La cérémonie est ouverte à tous.

Les prix Georges Frêche 2016 seront attribués à :
– Prix Georges Frêche Métropole Régionale : Monsieur Vincent Michel, Président de la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France, secrétaire Général de la CFPSAA.
– Prix Georges Frêche Université Sud de France : Madame Véronique Bellon-Maurel, Ingénieur en Chef des Ponts, des Eaux et des Forêts, Spécialiste scientifique « métrologie et évaluation environnementale », Directrice du Département Ecotechnologie de l’IRSTEA à Montpellier.
– Prix Georges Frêche Identité Régionale : Monsieur Jean Huilliet, Syndicaliste, Président de la Confédération Régionale des Vins de Pays.
Samedi 10 décembre à 11h
Salle Sud de France à l’espace Capdeville
417 avenue Samuel Morse, Montpellier
PARTAGER
mm
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier, Cédric se décrit comme un observateur discret de la vie locale. Aux scoops, il préfère consacrer sa plume à mettre en lumière individus et initiatives. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

Laisser un commentaire