Montpellier : ils détroussaient des piétons en groupe

8
Illustration - JP

Dimanche vers 6h45, le client qui sortait d’une boîte de nuit du boulevard de l’Observatoire, dans le quartier de la Babotte à Montpellier s’est précipité vers des policiers en civil de la brigade anticriminalité (BAC) en patrouille pour leur signaler qu’il venait de se faire détrousser par un groupe de jeunes. Justement, les BACman venaient de repérer le manège suspect de ce groupe qui semblait être à l’affût des clients quittant les discothèques au petit matin, la plupart en état d’ivresse et donc des proies faciles.

Autour d’un adulte de 20 ans, un Montpelliérain déjà connu de la justice, des mineurs isolés étrangers approchaient les piétons, puis les encerclaient et en les bousculant leur dérobaient téléphones portables ou cartes bancaires en leur faisant les poches.

Pavé

La victime venue se plaindre aux policiers de la BAC s’était faite dérober son téléphone mobile. Les policiers de la Sécurité publique ont réussi à interpeller le majeur de 20 ans et un complice de 16 ans, un des mineurs isolés qui avaient volé le iPhone. Lorsqu’ils ont compris qu’ils avaient identifiés comme étant en leur possession, ils s’en sont débarrassés. La victime a donc pu récupérer son iPhone. Les deux voleurs présumés ont été conduits au commissariat central.

PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

8 RÉACTIONS

  1. Merci a notre bon gouvernement de nous avoir fait don de ces jeunes qui ont soit disant fuit la guerre pour venir nous la faire a nous en toute impunite.

  2. Il faut croire que @gegevic et @apout sont dans un état de dégénérescence mentale avancée pour tenir ces propos insensés, la haine qu’ils portent en eux, la méchanceté qui les aveugle ne peut quand même pas tout expliquer. Ce qui est gênant pour le pays c’est que ce genre d’ineptie est de plus en plus répandu. C’est cela qui fait peur et nous promet un sale avenir.

Laisser un commentaire