Paris Games Week : Montpellier remporte la finale

2
@eswc_fr

Ce matin débutait la Paris Games Week, la Mecque pour les amateurs de jeux vidéo en France. Durant cet immense salon se déroule l’Electronics Sports World Cup que certains considèrent comme la coupe du Monde des jeux vidéo. La saison 3 de l’EPSI Ligue avait l’honneur d’ouvrir le bal des épreuves.

L’EPSI Ligue est un tournoi amateur de League of Legends qui rassemble les équipes des écoles concernées (Paris, Lyon, Arras, Montpellier, Nantes, Grenoble, Amiens, Lille et Bordeaux). Depuis le 28 mars, chaque campus a organisé son propre tournoi pour déterminer son équipe championne. Les heureuses élues se sont ensuite affrontées pour déterminer les quatre qui auront la chance de fouler la grande scène de l’ESWC aujourd’hui pour jouer les playoffs.

Dans la première demi-finale Montpellier a battu Arras 2-0 tandis que Lille écartait Lyon sur le même score. Et ce sont les Montpelliérains qui remportent la finale 2-1 face à Lille. Pour les spécialistes, même si le niveau n’est pas comparable à celui des championnats du monde, celui des joueurs se situe entre le « platine » et le « diamant ».

Félicitations donc à Arthur « Prince of League » Lehmann, Maxime « Blaskovitch » Bonneville, Maxime « 2125821218 » Catala, Pierre « Sephirus » Welmant, Martin « JustynTimberlake » Derouet, Alexandre « Patch0x » Carré, Maxime « Jugullae » Criou et Alexy « Mao et ses Tong » Joly.

 

PARTAGER
mm
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier, Cédric se décrit comme un observateur discret de la vie locale. Aux scoops, il préfère consacrer sa plume à mettre en lumière individus et initiatives. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

2 RÉACTIONS

Laisser un commentaire