Montpellier : rassemblement pour les migrants

6
Une cinquantaine de personnes solidaires des migrants

Depuis lundi matin, le bidonville géant de Calais qui hébergeait plus de 9 000 personnes est en cours de démantèlement. À Montpellier, 120 migrants seront accueillis dans un nouveau Centre d’Accueil et d’Orientation situé dans le quartier Millénaire. Au total, le Languedoc Roussillon va recevoir près de 400 « Calaisiens » répartis entre 11 CAO.

À l’appel du collectif Migrant-e-s Bienvenue 34, une cinquantaine de personnes s’est rassemblée à 18h devant la Préfecture de Montpellier pour montrer leur solidarité envers les migrants. L’ensemble des organisations, associations et personnes présentent dénoncent « les politiques d’inhospitalité mises en place par les États français et européens et assurent leur soutien aux migrant-e-s de Calais« . C’est également pour eux l’occasion de « contrer l’Europe des murs et de la haine » et de « défendre l’hospitalité et les solidarités » .

Le collectif Migrant-e-s Bienvenue 34 invite toutes les personnes sensibles à leur cause à les rejoindre. Pour cela vous pouvez les contacter à cette adresse : migrants.bienvenue34@riseup.net

PARTAGER
mm
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier, Cédric se décrit comme un observateur discret de la vie locale. Aux scoops, il préfère consacrer sa plume à mettre en lumière individus et initiatives. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

6 RÉACTIONS

  1. je pense que les 120 migrants de Montpellier seront reçus chez la cinquantaine de pro-migrants qui se sont regroupés place de la Comédie …cela fait environ un couple chez chacun d’entre-eux ….ce n’est pas grand chose !! TRES grand merci à ces bienfaiteurs !!

  2. Bonjour,

    les migrants ne poseraient pas de problèmes fondamentaux si tout, comme depuis 2012, n’était pas fait n’importe comment. Est-ce normal que des gamins de 16 ans se retrouvent dans les rues de Montpellier toute la nuit et agressent, poignardent et violent ?

  3. Bonjour,

    le collectif Migrant-e-s Bienvenue 34 a décider, dans sa très grande mansuétude, de faire un rassemblement pour que tous les SDF Français soit logés cet hiver. Poisson de novembre !

    Je n’ai rien fondamentalement contre les migrants, mais vu comment certains d’entre eux (eux parce qu’il n’y a quasi aucunes femmes, ni enfants…), nous rendent notre générosité (viols, arrachage de colliers, agressions, insultes, coups de couteaux…) et vu déjà la misère où vivent 18 millions de Français, oui, oui, 18 millions de Français qui sont mal-logés et ne mangent pas à leurs faim, je trouve choquant que soudain, pour les migrants, on trouvent des millions d’€, de la nourriture, des logements…

    http://mortsdelarue.org/spip.php?article14

    Je ne sais pas si ce collectif touche de l’argent, mais en tout cas je peux vous dire que beaucoup d’assos de Calais qui s’occupaient de la « jungle » touchaient pas mal de subventions, d’où, évidemment, leurs réticences à voir fermer cet endroit. CQFD !

  4. Je trouve sa insupportable de voir que les français soient aussi bête pensée d’abord à se qui sont déjà dans français qui mangent pas à leurs faims donné l’argent à nos personnes âgées qui ont travaillé toutes leurs vies pour la France aux personnes qui vives avec 400€ par mois, les familles qui dorment dans leurs voitures ou sous des tantes. Stop à la connerie ont doit aidées d’abord se de la France

Laisser un commentaire