Ateliers scientifiques avec Les Petits Débrouillards

0
Les Petits Débrouillards

Investir l’espace public et susciter l’esprit critique, tels sont les objectifs des différentes animations de rue que proposent les Petits Débrouillards et leurs partenaires pendant les vacances scolaires d’octobre dans des quartiers prioritaires du département.

Véritable laboratoire à ciel ouvert qui part à la rencontre des habitants des quartiers populaires, la cité débrouillarde offre la possibilité d’aller vers des publics souvent éloignés de l’offre de pratique des sciences et des techniques et d’expérimenter en bas de chez soi. Sur plusieurs après-midis, les médiateurs Petits Débrouillards proposent aux enfants, jeunes et familles fréquentant l’espace public, des expériences, des défis, des jeux, des projets de construction et de bricolage sur différents thèmes scientifiques qui sont choisis avec les publics.

Voici le programme détaillé de ces animations de rue :

À Montpellier, sur le quartier Tournezy : Jusqu’au 28 octobre de 14h à 18h Place de la Tibériade avec la Maison Pour Tous Caillens création de mobilier urbain.

À Montpellier, sur le quartier Haut de Massane : Jusqu’au 28 octobre de 14h à 17h, devant le Club House les Tritons (135 allée des hauts de Montpellier) cités débrouillardes autour de la transition écologique avec les associations ASA et les 4 Horizons.

À Lunel, quartier de la Roquette et devant le gymnase Brunel : Jusqu’au 27 octobre de 14h à 16h30, projet « Quartier en Jeux » avec la ludothèque Prêt à jouer, Hérault Sport et la médiathèque de Lunel.

À Montpellier, sur le quartier Petit Bard – Pergola : Du 29 octobre au 1er novembre de 14h à 17h, devant la parcelle de jardin partagé. Création de mobilier urbain en partenariat avec l’association La Main verte.

Plus d’infos au 04 67 70 33 58 ou 06 75 53 52 40

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier. Observateur discret de la vie locale. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here