La trance d’Hilight Tribe au Rockstore le 3 novembre

0
Concert en live.

Hilight Tribe est de retour en France pour une grande tournée avec un passage à Montpellier sur la scène du Rockstore le jeudi 3 novembre. Le groupe présente actuellement son 8e album Temple of Light sorti en 2015.

Précurseur dans le milieu de l’électro avec leur trance acoustique, Hilight Tribe mêle sonorités futuristes et sons naturels en s’inspirant des peuples et cultures les plus anciens de la planète. Pour accéder à ce Temple of Light situé au coeur de la forêt amazonienne, le groupe emprunte des escales comme Rainbow Serpent, mythe aborigène, Gayatri, le fameux mantra hindou, ou encore Espéranza qui nous immerge dans la trance flamenco.

Pavé

Avec plus de 750 concerts à leur actif à travers le monde, les Hilight Tribe sont des bêtes de scène où ils produisent un show énergique. Chaque instrument est joué en temps réel et relié à des capteurs ou effets, créant ainsi une alchimie entre sonorités modernes et ancestrales. Depuis la sortie en février d’un remix par le duo Vini Vici, leur titre Free Tibet est repris sur scène par les plus grand DJs dans bon nombre de sets trance internationaux. Ce dernier a même atteint le top 3 des ventes de Beatport.

Hilight Tribe le 3 novembre au Rockstore (20 rue de Verdun), 21,80 €.

PARTAGER
mm
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier, Cédric se décrit comme un observateur discret de la vie locale. Aux scoops, il préfère consacrer sa plume à mettre en lumière individus et initiatives. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

Laisser un commentaire