BANNIERE

Début de l’expérience ce mercredi 26 octobre avec le match MHB-USAM à l’Aréna de Montpellier et, à partir du mois de décembre au sein de l’Altrad Stadium pour les supporters du MHR.

 Pour « #vibrersport encore plus fort », la société Vogo dirigée par Christophe Carniel vient de nouer un partenariat avec la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon. Elle présentait ce matin à la presse les nouveaux services du dispositif VOGO SPORT, illustrant la véritable révolution que l’arrivée de son application apportera aux spectateurs de matches sportifs.

PAVÉ

 Le principe est simple : en téléchargeant l’application gratuite VOGO SPORT, on accède en temps réel, via son Smartphone ou sa tablette, aux prises de vue des différentes caméras filmant l’événement, on s’offre un retour en arrière sur une action, on zoom sur une séquence où on la visualise au ralenti… « Par le biais de flux additionnels, les spectateurs peuvent aussi accéder à du contenu inédit tel que des statistiques, des images des coulisses, des informations sur les partenaires, bénéficier de promos en cours », explique Christophe Carniel.

Pour l’emblématique entraîneur et manager montpelliérain du MHB, Patrice Canayer, l’arrivée de VOGO SPORT dans les stades est une bonne chose. « Cela va contribuer à faire revenir au sein des stades une partie du public qui préférait jusqu’à présent suivre les matches depuis sa TV, faute de pouvoir profiter des actions de près depuis leur siège en tribune ». De là à imaginer que les images produites (et non stockables) par VOGO viendront révolutionner l’arbitrage, on n’y est pas encore précise-t-il en aparté. Mais pourquoi pas en tirer d’autres bénéfices, interroge le rugbyman Robins Tchale-Watchou. « Cela permet de visualiser au ralenti les impacts qui provoquent des blessures dès l’établissement du diagnostic par les équipes médicales. Cela leur permet d’être plus efficaces ».

 Fervente supportrice et amatrice de sports collectifs, Christine Fabresse, Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon s’est quant à elle déclarée « ravie de contribuer à offrir à tous un accès aux dernières technologies tout en profitant de l’ambiance surchauffée des tribunes », rappelant que c’est la première fois en France qu’une banque offre ce service innovant.

Téléchargez l'application Métropolitain !

PARTAGER
mm
Pur produit du web, Thierry s’est fait connaître en développant un pure-player d’actualité, rapidement devenu viral. Hyperactif, vous l’aurez croisé au moins une fois sur son scooter, arpentant la ville dans ses moindres recoins pour vous tenir informé en temps réel.

Laisser un commentaire