Près de Montpellier : le voleur de tortues terrestres récidive

0

Un jeune héraultais qui est soupçonné d’avoir multiplié des délits depuis l’été dernier à la périphérie nord de Montpellier a été incarcéré à la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone, notamment pour le vol d’une dizaine de tortues terrestres au préjudice de particuliers, alors qu’à l’époque de son arrestation, il avait été laissé en liberté sous contrôle judiciaire. Mais, durant son contrôle judiciaire qui l’obligeait à aller pointer à la brigade de gendarmerie de Castelnau-le-Lez, il a récidivé en commettant des vols à la roulotte (à l’intérieur de véhicules en stationnement) et des tentatives de siphonages de carburant.

Escalade nocturne

En août dernier, plusieurs particuliers de Castelnau-le-Lez et du Crès avaient déposé plainte à la gendarmerie, après le vol, durant la nuit de magnifiques tortues terrestres. Un ou des inconnus s’introduisaient dans la propriété, par escalade et faisaient main basse sur ces espèces protégées, ni vu, ni connu. Mais, l’enquête s’était accélérée ces dernières semaines, lorsque une des victimes a formellement reconnu une de ses tortues proposée à la vente sur le site Le Bon Coin !

Les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez remontaient sans peine au suspect, qui n’était autre que le voleur, qui a toujours expliqué avoir agi seul. Le jeune Castelnauvien était remis en liberté sous contrôle judiciaire, au terme de sa garde à vue.

Flagrant délit

En début de semaine, une patrouille de gendarmes de la brigade de Castelnau-le-Lez ont surpris trois jeunes individus affairés à siphonner du carburant dans une voiture en stationnement, sur la commune du Crès. Un flagrant délit intéressant pour les gendarmes, puisque parmi le trio se trouvait le fameux voleur des tortues terrestres. Avec ses deux comparses, il est par ailleurs suspecté d’avoir fracturé des véhicules en stationnement, dans la même zone du Crès, où le trio s’activait en « pompant » le carburant.

De nombreux vols à la roulotte qui empoisonnaient le quotidien des victimes. Arrêté en état de récidive légale, alors qu’il était astreint à un contrôle judiciaire, le voleur de tortues a été emprisonné jusqu’à son procès devant le tribunal correctionnel de Montpellier.

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here