BANNIERE

L’exposition patrimoniale « Hérault, 2000 ans d’histoire » a ouvert ses portes au public jeudi soir, au domaine départemental pierresvives. En préambule à l’inauguration de l’exposition,  le Président du Département a tenu à rappeler « que l’Hérault est une terre de passage, que la Méditerranée n’est pas une frontière étanche, et que notre département a toujours été un territoire ouvert, terre de brassage tant des hommes que des idées ou des pratiques ».

Sur l’exposition « Hérault, 2000 ans d’histoire », Kléber Mesquida a également souligné « la rareté des documents présentés. Ces documents issus des collections du Département comme d’institutions étrangères et nationales, témoignent d’une histoire riche et passionnante, miroir d’un destin local dans une dimension nationale et internationale. Ces archives sont le reflet de l’histoire administrative du territoire, de sa géographie et de ses paysages, de ses traditions de commerce et d’échanges tant matériels que spirituels ».

PAVÉ

Lors de cette soirée inaugurale, plus de 200 personnes ont ainsi découvert les sept alcôves thématiques formant l’exposition ; la pénombre (nécessaire à la bonne conservation) et le bleu majorelle de la scénographie qui ont invité les premiers visiteurs à parcourir les 2000 ans d’histoire de notre département dans sa dimension méditerranéenne.

Pratiques 

L’exposition en libre accès est ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h. Des audio-guides sont à disposition gratuitement à l’accueil de Pierresvives. Des visites guidées sont organisées tous les mercredis et samedis à 14h30. Tous les mardis et jeudis, des médiateurs accueillent des classes sur rendez-vous : Service éducatif Archives 04 67 67 37 83

 

Téléchargez l'application Métropolitain !

PARTAGER
mm
Pur produit du web, Thierry s’est fait connaître en développant un pure-player d’actualité, rapidement devenu viral. Hyperactif, vous l’aurez croisé au moins une fois sur son scooter, arpentant la ville dans ses moindres recoins pour vous tenir informé en temps réel.

Laisser un commentaire