Le pianiste jazz Jacky Terrasson en concert gratuit à Pierresvives ce samedi

0

Jacky Terrason sera en concert samedi 22 octobre à 16h en concert gratuit au domaine départementale de Pierresvives. Le pianiste est l’un des rares musiciens français à avoir été signé sur le prestigieux label américain Blue Note. Au cours des années 1990, Jacky Terrasson s’est imposé comme un pianiste de référence dans le monde du jazz, prodiguant une lecture innovante de morceaux classés.

Son premier album pour Blue Note, paru en 1995, reçoit l’aval de la critique qui salue sa maîtrise et son audace. En concert, il lui arrive parfois de sortir du cadre du clavier pour utiliser les cordes du piano comme instrument de percussion. Le pianiste suivi par un public large et fidèle sort en 2002 l’album Smile, auréolé d’une Victoire du Jazz. En 2003, il reçoit de l’Académie du jazz le prix Django Reinhardt et deux Django d’or (album et artiste). Son album Push en 2010 a été acclamé par la critique internationale.

PAVÉ 250

De retour en 2012 sur le label Universal Jazz, le pianiste new-yorkais d’adoption, livre Gouache, un album constitué de compositions originales et de reprises surprenantes d’Amy Winehouse à Justin Bieber. En 2015, c’est dans le même registre, entre chanson, pop et jazz, qu’il puise la matière de Take This, son premier album pour le label Impulse! En 2016, Jacky Terrasson retrouve son ami et trompettiste/bugliste Stéphane Belmondo avec qui il enregistre l’album Mother, enregistré au studio Recall dans le village de Pompignan, non loin de Montpellier.

Accès : Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
Transport : Tram Ligne 1 Arrêt Les Halles Oou Tram Ligne 3 Arrêt Hôtel du département, puis bus n°19 arrêt Léonard de Vinci.

Avez-vous notre nouvelle application mobile ? Si non, cliquez sur ce lien : http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Pur produit du web, Thierry s’est fait connaître en développant un pure-player d’actualité, rapidement devenu viral. Hyperactif, vous l’aurez croisé au moins une fois sur son scooter, arpentant la ville dans ses moindres recoins pour vous tenir informé en temps réel.

MA RÉACTION

Please enter your comment!
Please enter your name here