LIVE – L’avenue du Mondial de rugby 2007 ouverte à la circulation

0
1140×200

L’avenue du Mondial de rugby 2007 a été inaugurée ce samedi matin et est désormais ouverte totalement à la circulation. Cet axe constitue une voie de desserte principale du quartier Ovalie à l’instar de l’avenue de Bugarel. L’Avenue du Mondial de rugby 2007 représente un véritable enjeu pour les habitants du quartier d’Ovalie. « Elle fait la jonction entre les deux parties du quartier qui sont aujourd’hui réunis », rappelle Philippe Saurel. La Ville a financé ces travaux à hauteur de 2,1M€ HT (concession d’aménagement SERM).

Une voie qui permet de réunir le quartier Ovalie 

L’avenue du Mondial de rugby 2007 permet de relier la rue de Bugarel à l’avenue de Toulouse. L’aménagement récent du dernier tronçon de cette avenue (entre la rue Jean Prat et la rue du Mas de Nègre), fortement attendu par les habitants et les commerçants du quartier, vient d’être achevé par la SERM. L’ouverture à la circulation de cet axe permet de faire la jonction entre les deux parties du quartier (le secteur le long de la rue de Bugarel au Nord et le secteur Providence/avenue de Toulouse au Sud) et ainsi de réunifier le quartier Ovalie.

Circulation et desserte au cœur du quartier Ovalie 

- Annonce -
300×250
Fiesta Sète
PAVÉ 250

Située au cœur du quartier Ovalie, l’avenue du Mondial de rugby 2007 comprend une voie à double sens de circulation, des trottoirs et du stationnement de chaque côté de la rue. Environ 70 arbres (mélias azédarach) ont déjà été plantés dans cette rue et d’autres complèteront ces plantations cet hiver.

Cette voie, bordée d’immeubles collectifs et de commerces, est dotée d’un point d’apport volontaire pour le tri sélectif des déchets (verre et papier/emballages). L’avenue sera desservie par le bus « La Ronde », qui emprunte actuellement l’avenue Paul Valéry. Un arrêt est prévu à proximité de la Place de la Providence.

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Pur produit du web, Thierry s’est fait connaître en développant un pure-player d’actualité, rapidement devenu viral. Hyperactif, vous l’aurez croisé au moins une fois sur son scooter, arpentant la ville dans ses moindres recoins pour vous tenir informé en temps réel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here