Le carrousel de la Comédie quittera-t-il la place ?

0

Philippe Saurel avait exprimé son souhait de voir le carrousel de la Comédie rejoindre la place Laissac une fois les travaux de démolition des halles achevés. L’objectif étant de donner un peu de vie et d’animation au lieu avant la construction des nouvelles halles qui devraient débuter en novembre 2017. D’ici là, quelques aménagements provisoires seront installés comme de grands pots de fleurs à l’emplacement où seront plantés des arbres.

Jeudi, la croix était de nouveau visible et la palissade retirée laissant apparaître la place aux yeux de tous. Un vrai soulagement pour les commerçants qui ont connu pour la plupart une baisse importante de leur chiffre d’affaires depuis avril. Mais qu’en sera t’il pour le carroussel de la Comédie ?

« Le manège est venu en 1989 sur la place de la Comédie à la demande de Georges Frêche« , raconte Laurent Thouret le responsable du manège, « A l’origine, l’ancien propriétaire l’avait installé à Antigone pour les fêtes de Noël. Georges Frêche lui a ensuite demandé s’il voulait le mettre à l’année sur la place de la Comédie pour l’animer et occuper l’espace« . Alors est-il désormais envisageable de voir le carrousel déménager de son emplacement actuel pour rejoindre la place Laissac ?

« On ne se voit pas là-bas » explique Laurent Thouret « On comprend ce que veut faire le maire. On a proposé de mettre un petit manège dans un style ancien avec en complément une véritable animation« . D’autant que le carrousel été refait il y a un an et demi avec de nombreux motifs représentants la place : « Au moment des travaux, les passants nous demandaient si le manège allait partir. Les Montpelliérains sont attachés à cette attraction sur la place. Il fait partie du décor« . Sans compter qu’un déménagement et une réinstallation représente un coût important. On imagine également qu’en terme de fréquentation, ce n’est pas la même chose entre la place de la Comédie et la place Laissac. Et, en cas de déménagement et quand les travaux de constructions des halles débuteront, le carrousel aura t-il la garantie de retrouver son emplacement sur la Comédie ? Le dossier est désormais entre les mains des services de la mairie. Une chose est sûre, les Montpelliérains se sentiraient bien orphelins de ne plus voir l’emblématique carrousel sur la Comédie.

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Pur produit du web, Thierry s’est fait connaître en développant un pure-player d’actualité, rapidement devenu viral. Hyperactif, vous l’aurez croisé au moins une fois sur son scooter, arpentant la ville dans ses moindres recoins pour vous tenir informé en temps réel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here