Travaux à Montpellier : les élus sur le terrain

0
Luc Albernhe, à droite, sur le terrain. Photo Infos H24.

Depuis lundi, les élus de la Ville et de la Métropole de Montpellier se déplacent sur le terrain, emmenés par Luc Albernhe, l’adjoint de Philippe Saurel en charge notamment de la voirie. Ainsi, mercredi, Guy Barral, Maud Bodkin, Jérémie Malek et Sauveur Tortorici ont accompagné l’adjoint dans les chantiers du quartier Centre. La réfection de la voirie a coûté 138’000 euros.

L’équipe de Philippe Saurel a répondu aux attentes des Montpelliérains, notamment pour les travaux de sécurisation menés au carrefour des rues Prévert-Ronsard : reprise des trottoirs avec empêchement de stationnement abusif, chaussée neuve, éclairage public amélioré, espaces verts élargis avec des plantes méditerranéennes qui vont être installées en novembre.

facecd34
TAE
PAVÉ
PAVÉ 250

Trottoirs et accès aux garages

Rue Georges, des trottoirs ont été créés pour, là aussi empêcher le stationnement anarchique et permettre aux résidents de sortir leur véhicule sans problème. Rue de la 32ème, le cheminement des piétons a été sécurisé et le stationnement réorganisé, mieux adapté à la réalité de l’artère.

Rue de la Méditerranée, entre les rues Lafitte et Muller, la mise aux normes des traversées piétonnes est faite, avec accès facilité aux garages des riverains, dont les accès étaient souvent bloqués. Quai Laurens, un trottoir a été construit, ce qui permet aux piétons d’être tranquilles, tandis que la circulation est facilitée pour les voitures.

Le cheminement des élèves est désormais sécurisé rue du Général Maureilhan, afin de lutter contre le stationnement interdit.

Travaux Ville
Luc Albernhe, à droite : un élu « saurien » de terrain. Photo Infos H24.

Avez-vous notre nouvelle application mobile ? Si non, cliquez sur ce lien : http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

MA RÉACTION

Please enter your comment!
Please enter your name here