Montpellier : retour des policiers en colère ce soir

0
Les policiers rassemblés ce matin à 5h45 sur la Comédie. Photo Infos H24.

Environ 70 fonctionnaires de police de la Sécurité publique des unités de roulement de nuit, à bord d’une vingtaine de voitures d’intervention occupaient de nouveau la place de la Comédie, à Montpellier ce mercredi à 22h.

C’est la troisième manifestation publique des policiers qui dénoncent leurs conditions de travail de plus en plus dangereuses, notamment dans certaines cités, où des collègues ont été violemment agressés récemment dans un quartier de la région parisienne. Des cocktails Molotov ont été lancés dans une voiture de police, qui a été incendiée volontairement, alors qu’il y avait 3 policiers à bord.

Pavé

Les policiers montpelliérains ont attiré l’attention de la population sur leur ras le bol ce mercredi à 5h45, à 13h et donc ce soir, avec gyrophares et sirènes activés.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a annoncé ce soir qu’il recevrait les syndicat de police jeudi pour évoquer cette crise ouverte. Ces actions spontanées à Paris et en province sont réalisées hors syndicat, ce qui constitue une grande première dans les annales de la police nationale.

PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

Laisser un commentaire