LIVE VIDEO – Montpellier : une marche des diversités « fièrement solidaire »

0

Annulée en juillet dernier suite aux attentats de Nice, la Marche des Diversités de Montpellier, dont le mot d’ordre est « Fièrement Solidaires », vient de quitter la place Royale du Peyrou sous un soleil radieux. Elle se dirige vers la place de la Comédie où un hommage particulier sera rendu aux victimes d’Orlando, de Nice, et de manière plus générale, à l’ensemble des LGBT persécutés et tués dans le monde.

Cette année, la forme de cette marche est différente. Les organisateurs l’ont souhaité volontairement très militante, pour un retour aux origines de son mouvement. Il n’y a qu’un seul char d’ouverture en début de cortège. « C’est un moment historique aujourd’hui ! Pour la 1ère fois depuis la naissance des Marches des Fiertés et Prides, l’ensemble des Présidents-es des Fiertés/Prides du monde entier sont réunis pour marcher main dans la main à Montpellier » se réjouit Vincent Autin, président de Fierté Montpellier Pride.

facecd34
PAVÉ
TAE
PAVÉ 250

Plusieurs milliers de personnes participent à cette marche. C’est Daphné Bürki, animatrice de « La Nouvelle Edition » sur C8, qui est la présidente d’honneur de cette 23ème édition. On peut noter également la présence de nombreuses élus et personnalités comme Béatrice Leclercq et Hélène Mandroux, les marraines d’honneur de l’association Montpelliéraine.

A partir de 19h00, un apéro de clôture sera organisé dans 4 bars de la ville : au COXX, Cubix, Heaven et UP. Quant à la soirée officielle de clôture, elle se débutera à minuit à l’Addict Klub à Saint Jean de Védas. Pour en savoir plus ICI.

Suivez en direct sur Facebook la Marche des Diversités

 

Avez-vous notre nouvelle application mobile ? Si non, cliquez sur ce lien : http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Pur produit du web, Thierry s’est fait connaître en développant un pure-player d’actualité, rapidement devenu viral. Hyperactif, vous l’aurez croisé au moins une fois sur son scooter, arpentant la ville dans ses moindres recoins pour vous tenir informé en temps réel.

MA RÉACTION

Please enter your comment!
Please enter your name here