Le bâtiment Totem de la French Tech inauguré avant la fin de l’année

0

La French Tech est au coeur de l’activité économique de la Métropole de Montpellier. Les entreprises qui la composent bénéficient de toute l’attention de l’institution. Parmi, les mesures d’accompagnement et afin de soutenir le développement de sa stratégie économique, la Métropole a mis à la disposition de startups une partie des locaux de l’ancienne mairie située à côté du Polygone. Celui-ci sera inauguré avant la fin de l’année.
Très prochainement, le bâtiment sera habillé aux couleurs de la French Tech avec la cocotte déjà présente sur certains tramways. D’ici là, douze entreprises occuperont sur 4 étages les 3 600 m2. Le rez-de-chaussée sera un espace d’animation adapté aux nouvelles formes de travail basées sur l’échange entre les différents acteurs de la French Tech avec la possibilité d’y effectuer du coworking, d’intégrer un espace showroom, d’organiser des événements et d’accueillir le public.
A terme, un bâtiment Totem de 12 000 m2, confié au cabinet d’architecture et d’urbanisme bruxellois XDGA dirigé par Xaveer De Geyter, sera construit en face de la gare de la Mogère. Inspiré par les sièges de Google et Facebook, il est destiné à devenir le centre du bouillonnement de l’innovation au coeur d’un parc d’activités réunissant des entreprises et des écoles professionnelles dédiées.

Avez-vous notre nouvelle application mobile ? Si non, cliquez sur ce lien : http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Pur produit du web, Thierry s’est fait connaître en développant un pure-player d’actualité, rapidement devenu viral. Hyperactif, vous l’aurez croisé au moins une fois sur son scooter, arpentant la ville dans ses moindres recoins pour vous tenir informé en temps réel.

MA RÉACTION

Please enter your comment!
Please enter your name here