BANNIERE

Ils étaient une bonne quarantaine à avoir répondu hier à la mobilisation pour montrer leur solidarité envers les habitants d’Alep. Devant l’Office de Tourisme, citoyens et politiques ont tenu à montrer leur indignation face aux bombardements de l’aviation syrienne et russe sur une partie de la ville syrienne. Une action symbolique, bien plus forte qu’un simple clic de désapprobation d’un statut ou d’un publication sur Facebook.

La mobilisation dépasse les clivages politiques. Hervé Martin du PC, Michael Delafosse, Hussein Bourgi ou la député Fanny Dombre-Coste du PS, Alex Larue des Républicains ont ainsi témoigné côté à côte. L’objectif de ce mouvement citoyen et donc apolitique est de réveiller les consciences des Montpelliérains sur la tragédie d’Alep. Désormais, ils appellent à se rassembler tous les vendredis entre 18h et 18h30 devant l’office de Tourisme afin de mettre la pression sur les dirigeants internationaux dans le but d’obtenir un cessez-le-feu. Et ils ne désespèrent pas d’être de plus en plus nombreux et d’obtenir le soutien de la Municipalité.

 

 

 

 

 

Téléchargez l'application Métropolitain !

PARTAGER
mm
Pur produit du web, Thierry s’est fait connaître en développant un pure-player d’actualité, rapidement devenu viral. Hyperactif, vous l’aurez croisé au moins une fois sur son scooter, arpentant la ville dans ses moindres recoins pour vous tenir informé en temps réel.

Laisser un commentaire