Vent fort et très fortes vagues sur le littoral Héraultais

0

Des pluies stationnaires sur l’ensemble du département de l’Hérault se sont renforcées dans la nuit et ont entraîné une montée du niveau des cours d’eau. Des débordements ont été observés sur les cours d’eau de l’ouest de Montpellier (La Mosson, concomitante avec la crue du Coulazou) ainsi que dans une moindre mesure une réaction de l’Orb (Valras) et de l’Hérault (Agde).

Ces pluies sont accompagnées de vents forts de secteur Est à Sud-Est (notamment sur les littoraux languedociens, des Bouches-du-Rhône et du Var). Ce vent engendre une forte houle sur les côtes notamment sur le littoral héraultais et audois. Ce phénomène pourra freiner l’écoulement des cours d’eau en mer dans ces secteurs. En parallèle, un fort vent de secteur Est/Sud-est se maintient sur le Golfe du Lion, et génère de très fortes vagues sur le littoral.

PAVÉ 250

« Dans la journée, ces pluies se décalent vers les Bouches du Rhône, Var et s’évacuent en soirée par les Alpes Maritimes et la corse. Localement ces pluies pourront être intenses et stationnaire pouvant provoquer des risques de ruissellement en milieu urbain » prévient Prédict Services.

Les crues observées dans l’Hérault vont progressivement se propager vers l’aval et s’évacuer en mer durant la nuit. Le vent va progressivement baisser au fil de la journée d’ouest en est pour laisser place à un régime de tramontane.

 

Avez-vous notre nouvelle application mobile ? Si non, cliquez sur ce lien : http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Pur produit du web, Thierry s’est fait connaître en développant un pure-player d’actualité, rapidement devenu viral. Hyperactif, vous l’aurez croisé au moins une fois sur son scooter, arpentant la ville dans ses moindres recoins pour vous tenir informé en temps réel.

MA RÉACTION

Please enter your comment!
Please enter your name here