Intempéries : 63 mm de pluie enregistrés depuis mercredi soir à Montpellier

0

Les premières pluies encore non orageuses touchent le département de l’Hérault. Les cumuls observés à Montpellier ces dernières heures sont de l’ordre de 63 mm. Le vent d’Est atteint déjà 60 à 70 km/h en rafales. « Le temps va devenir de plus en plus perturbé sur l’Hérault, avec des averses localement marquées qui se généraliseront dans la matinée. Même si des accalmies sont à attendre, cette situation va se maintenir tout au long de la journée de jeudi. Les pluies orageuses seront par moments intenses. Leur enchaînement va donc donner des quantités importantes de pluie (souvent supérieures à 150 mm, avec localement 250 à 300 mm pour demain jeudi) provoquant de forts ruissellements » prévient Météo France.

L’aspect orageux pourrait se renforcer dans la nuit de jeudi à vendredi et les pluies pourraient redevenir par moments violentes. L’épisode se poursuivra vendredi donnant à nouveau des cumuls importants. Facteurs aggravants, le vent d’est fort à violent, la mer très formée et les surcotes du niveau de la mer freineront l’écoulement des eaux fluviales.

facecd34
PAVÉ
TAE
PAVÉ 250

Avez-vous notre nouvelle application mobile ? Si non, cliquez sur ce lien : http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Pur produit du web, Thierry s’est fait connaître en développant un pure-player d’actualité, rapidement devenu viral. Hyperactif, vous l’aurez croisé au moins une fois sur son scooter, arpentant la ville dans ses moindres recoins pour vous tenir informé en temps réel.

MA RÉACTION

Please enter your comment!
Please enter your name here