© Illustration - Anthony Montardy

Le département de l’Hérault est placé en alerte rouge pluies-inondations et orages, depuis ce jeudi 20 heures. Les casernes de sapeurs-pompiers de l’Hérault sont toutes mobilisées. Les centres de secours habituellement en astreinte la nuit sont armées exceptionnellement, par des effectifs en garde casernée, jusqu’à au moins vendredi midi. Des plongeurs du groupe aquatique du Sdis 34, renforcent également les casernes situées sur le littoral.

La sécurité civile en renfort

Les militaires de la sécurité civile de l’UIISC 7 de Brignoles (Var) stationnent à Pézenas pour prêter main forte aux pompiers de l’Hérault en cas de crues majeures. Pas moins de 80 hommes renforcent le dispositif.

Les associations en pré-alerte

Toyota

Contactées par notre rédaction, les associations de sécurité civile, la Croix-Rouge Française ainsi que la Protection Civile nous indiquaient être pour le moment en pré-alerte, mobilisées et prêtes à intervenir à la demande des autorités et des élus.

Cellule de crise activée

Téléchargez l'application Métropolitain !

PARTAGER
mm
Journaliste depuis 2015, ce passionné de radio (animation, montage…) et d’informatique, gère notre site Internet et l’intégralité des réseaux sociaux du groupe.

Laisser un commentaire