VIDEO – SOS Rétinite dévoilera samedi deux avancées majeures pour les personnes aveugles

0

Samedi 15 octobre se déroulera à la salle salle Tailhades (rez-de-chaussée du Conseil Régional, 201 avenue  de la Pompignane à Montpellier) l’assemblée générale de l’association SOS Rétinite France où chacun est invité à y assister. A cette occasion, les différentes équipes de chercheurs financées par SOS Rétinite France présenteront leurs travaux sur les pathologies graves de la vue.

Une grande première en France sera dévoilée. En effet, fin novembre, un violonceliste aveugle de Castres sera opéré par les chirurgiens ophtalmologues Pierre-André Duval et Olivier Rebollo. Ce patient bénéficiera de la pose d’un implant rétinien d’un coût de 100 000 € offert par l’association. La clinique Saint-Jean a mis gracieusement à disposition la salle d’opération. Autre dispositif qui sera présenté, l’OkuStim. Il s’agit de lunettes spéciales permettant de stimuler la rétine. La présidente de l’association Monique Roux nous présente ces deux avancées médicales.

PAVÉ VOLVO V40

AG de SOS Rétinite France de 9h30 à 13h.
Tel : 04.67.05.06.28 – Email : sosret@gmail.com

PARTAGER
mm
Pur produit du web, Thierry s’est fait connaître en développant un pure-player d’actualité, rapidement devenu viral. Hyperactif, vous l’aurez croisé au moins une fois sur son scooter, arpentant la ville dans ses moindres recoins pour vous tenir informé en temps réel.

Laisser un commentaire