BANNIERE

Dans le cadre du déploiement du système d’alerte et d’information de la population (SAIP), une nouvelle sirène sera réceptionnée, ce mardi 11 octobre 2016 en début d’après midi (aux alentours des 15h30), dans le quartier centre-ville / Ecusson. La sirène sonnera plusieurs fois afin de tester les différents types de signaux. Dans la matinée, une sirène a été actionnée par erreur dans le quartier de l’avenue de Lodève.

Depuis octobre 2016,11 sirènes d’alerte disposées sur le territoire communal (écoles, théâtre, Hôtel de Ville….) sont à l’essai tous les premiers mercredis du mois. A terme, la Ville disposera de 17 sirènes qui ont pour objectif d’alerter les populations en cas d’un danger immédiat (menace, agression, sinistre ou catastrophe).

PAVÉ

Ce réseau d’alerte a été réactivé pour prévenir la population de risques naturels : inondations, tempêtes,… ou encore grandes catastrophes technologiques, accidents de transport de matière dangereuse.

Il est rappelé qu’un système d’automate d’appel est aussi mis à disposition de la population pour informer en cas d’évènement majeur sur Montpellier.

En cas d’alerte avérée, les sirènes d’alerte seront reconnaissables en début d’alerte par un signal avec trois cycles successifs d’une durée de 1 minute chacun et séparés par un intervalle de 5 secondes. Et en fin d’alerte par un signal continu avec trois cycles successifs d’une durée de 1 minute et 41 secondes chacun et séparés par un intervalle de 5 secondes. Ecoutez le signal début et fin d’alerte.

Consignes à respecter en cas de risques majeurs : Se mettre en sécurité dans un lieu fermé. Ne pas quitter le lieu de travail sans consignes de la hiérarchie et ne pas aller cherche ses enfants à l’école (prise en charge par les agents de la direction Education, personnels présents dans les écoles). Respecter les consignes de la hiérarchie pour votre sécurité. Se tenir informé via les canaux officiels et sur voussaveztout.com. Eviter de téléphoner (les réseaux doivent rester disponibles pour les services de secours).

Téléchargez l'application Métropolitain !

PARTAGER
mm
Pur produit du web, Thierry s’est fait connaître en développant un pure-player d’actualité, rapidement devenu viral. Hyperactif, vous l’aurez croisé au moins une fois sur son scooter, arpentant la ville dans ses moindres recoins pour vous tenir informé en temps réel.

Laisser un commentaire