Un tramway nommé startup à la rencontre des futurs entrepreneurs

0

Mercredi 23 novembre, Montpellier Méditerranée Métropole, la French Tech Montpellier, Gifting Studio et Visionari organisent la première édition de l’événement « Un Tramway Nommé Startup ». Sur le trajet de la ligne 1, la rame French Tech du Tramway de Montpellier se transformera en incubateur mobile afin d’irriguer la ville d’opportunités et de conseils pour tous les acteurs de l’économie. L’après-midi de ce 23 novembre se déroulera à l’Hôtel de Métropole des rencontres pour imaginer la Nouvelle Entreprise. UTNS c’est la mobilisation de tous les acteurs de l’économie du territoire métropolitain en faveur de l’émergence de la Nouvelle Entreprise. L’évènement est entièrement libre d’accès.

Cette opération de grande envergure vise à mobiliser les talents et les compétences des acteurs de la French Tech pour les mettre à disposition de tous : chefs d’entreprise, porteurs de projets, demandeurs d’ emploi ou étudiants. Des conseils pour innover, des moments de rencontres, des ateliers de découverte, de réflexion et des conférences rythmeront la journée.

PAVÉ VOLVO V40

Dans le Tram French Tech, ligne 1, de 9h à 13h : Speed Coaching et Speed Dating professionnel
Les participants bénéficieront des conseils de coaches spécialisés dans l’innovation et dans l’entrepreneuriat (dirigeants de startups de la French Tech, membre du Réseau Entreprendre, intervenants du Bic de Montpellier… ) afin de faire grandir leur projet et leur entreprise lors du trajet Speed Coaching. Le trajet Speed Dating offrira à tous des opportunités de rencontres, d’associations et de recrutement pour favoriser le développement de l’économie du territoire.

A l’Hôtel de la Métropole l’après-midi à partir de 13h : Imaginer la Nouvelle Entreprise grâce à un parcours d’ateliers et des conférences inspirantes
L’Hôtel de la Métropole de Montpellier, revisité en plusieurs quartiers permettra aux participants de découvrir toutes les facettes de la création d’entreprise : de la caractérisation de son innovation à la recherche de financement, en passant par des réflexions sur le management collaboratif ou l’engagement citoyen de l’entreprise. Des conférences animées par des personnalités politiques et économiques ainsi que des tables rondes animeront l’après-midi autour des thèmes liés aux enjeux de la Nouvelle Entreprise.

Le concours UTNS de la Nouvelle Entreprise
Le concours UTNS vise à faire émerger des projets de création d’entreprises intégrant des préoccupations environnementales, sociétales et sociales, des initiatives citoyennes au sein des entreprises, et à les valoriser afin d’inspirer l’ensemble de l’économie de la Métropole. C’est un formidable tremplin pour faire grandir ces initiatives, accroître leur impact et aider les entrepreneurs engagés dans des démarches citoyennes à changer d’échelle. Le concours récompensera les meilleures pratiques intégrant des préoccupations sociales, sociétales et environnementales à l’activité des entreprises.

Les participants peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur www.utns.fr/concours/. Les candidatures seront ensuite soumises au vote des internautes et au vote d’un jury d’experts. Les lauréats profiteront entre autres d’un accompagnement par le Bic de Montpellier et d’un accès à son espace de coworking en plus d’une visibilité assurée par la communication d’UTNS.

PARTAGER
mm
Pur produit du web, Thierry s’est fait connaître en développant un pure-player d’actualité, rapidement devenu viral. Hyperactif, vous l’aurez croisé au moins une fois sur son scooter, arpentant la ville dans ses moindres recoins pour vous tenir informé en temps réel.

Laisser un commentaire