BANNIERE

Le pari était osé quand, il y a un peu plus de 3 ans, la société art3f a décidé d’organiser à Montpellier le premier salon d’art contemporain international que la ville ait jamais connu. Qui aurait pu alors se douter que l’adhésion du public serait si franche et si massive ? C’est pourtant ce beau challenge qu’art3f a su relever, faisant de cette marque une valeur sûre aux yeux des artistes et galeries mais aussi des collectionneurs et amateurs d’art. Aujourd’hui, ce sont aussi les villes de Lyon, Nantes, Paris, Bruxelles qui ont accueillent les salons art3f avec les mêmes recettes qui ont fait son succès.

Exclusivement privé et résolument indépendant, les organisateurs ont fait le choix, contrairement à bien d’autres, de proposer un salon mixte ouvert et aux galeries et aux artistes, dans le but d’offrir aux uns et aux autres de nouvelles perspectives artistiques et au bénéfice du public. « Il est devenu une véritable fenêtre pour la nouvelle création européenne souhaitant un rapport direct avec le public, mais aussi un rendez-vous majeur pour les artistes et galeristes de renom qui y exposent dans des conditions idéales » rappelle Serge Beninca, directeur d’Art3f.

PAVÉ

Le 3ème Salon international d’art contemporain est de retour à Montpellier les 2, 3 et 4 décembre 2016 ! 200 exposants, galeries, peintres, sculpteurs, photographes, sont attendus. Parmi eux, des découvertes avec des artistes régionaux, la jeune garde contemporaine française et européenne, mais aussi des artistes installés et des galeries prestigieuses.

Le vernissage officiel se déroulera le vendredi 2 décembre à partir de 18h. Chaque exposant fera son propre vernissage sur son stand afin de favoriser les échanges et déclencher les premiers coups de cœur. A cette occasion, une formation musicale donnera sa couleur sonore tout au long de la soirée. Jazz et swing au menu et un mot d’ordre : élégance.

Rappel : la soirée de vernissage est ouverte à tous les visiteurs. Disposer d’une invitation n’est pas obligatoire. 

Téléchargez l'application Métropolitain !

PARTAGER
mm
Pur produit du web, Thierry s’est fait connaître en développant un pure-player d’actualité, rapidement devenu viral. Hyperactif, vous l’aurez croisé au moins une fois sur son scooter, arpentant la ville dans ses moindres recoins pour vous tenir informé en temps réel.

Laisser un commentaire