BANNIERE

Parlons cannabis, pétard et haschisch avec la députée de l’Hérault Anne-Yvonne Le Dain ! La députée socialiste de Montpellier parle d’un sujet souvent tabou chez les politiques alors que la consommation du cannabis augmente chez les jeunes. Selon l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies, la France est le deuxième plus gros consommateur de cannabis en Europe, derrière le Danemark. Le Languedoc-Roussillon est l’une des régions les plus concernées aussi. Elle a co-écrit un rapport sur la consommation de cannabis, elle espère faire avancer la loi et lancer un jour un débat à l’assemblée nationale. « On pourrait imaginer une vente sous contrôle de l’Etat ».

Anne-Yvonne Le Dain veut permettre à chacun – au plus de 18 ans – de consommer du cannabis chez soi à titre privé. Mais pour l’instant, on en est encore bien loin, l’Etat d’urgence après les attentats reste la priorité du gouvernement.

PAVÉ

Téléchargez l'application Métropolitain !

PARTAGER
mm
Pur produit du web, Thierry s’est fait connaître en développant un pure-player d’actualité, rapidement devenu viral. Hyperactif, vous l’aurez croisé au moins une fois sur son scooter, arpentant la ville dans ses moindres recoins pour vous tenir informé en temps réel.

Laisser un commentaire